Revisiter le Japon

Kodai-jiLa semaine, sensée être envahie de pluie, est finalement très chaude et ensoleillée. Philippe et moi n’avons donc eu aucun mal à sortir pour redécouvrir ces lieux que nous avons aimé, il y a quatre ans.

Nous avons d’abord visité Arashiyama et sommes passés juste à côté de notre ancien appartement. La gare de JR Saga-Arashiyama est maintenant encore plus près puisqu’elle a complètement été refaite. Il y a maintenant une sortie au nord (qui donne directement sur notre ancien appartement) et une nouvelle rue (qui passe juste derrière). Impressionnant!

Arashiyama semble être un quartier en plein développement, des blocs appartements ont poussé et des nouvelles maisons ont été construites. On dirait que nous ne sommes plus les seuls à avoir compris que ce quartier à l’ouest n’est pas loin du centre et très accessible!

Nous avons visité la montagne du minou-si-doux, mais il n’était pas là. Nous sommes passés voir le dragon du Tenryu-ji (le temple du dragon céleste) qui est vraiment effrayant… Non seulement son regard vous suit, mais on dirait même qu’il va sortir de son nuage et qu’il bouge…

PeliculaPour la première fois, nous sommes allés au cinéma japonais. Il faut dire que chaque billet coûte environ 20 dollars, alors c’est pourquoi nous avions hésité avant… Heureusement, le film était tellement bon (Nodame Cantabile, la finale, partie 2), nous étions émus! À la base, c’est un dessin animé sur la musique classique que nous connaissons bien. Il fait d’ailleurs partie de mon top 10 dans Passion Japon! Je ne suis pas sûre que ça marcherait chez nous puisque ça s’adresse aux adultes et que ça traite d’un sujet sérieux, mais nous étions contents de voir la finale ici!

Sous le cinéma, il y avait une grande arcade. Nous en avons profité pour prendre des pelicula (sortie de mini-photos autocollantes dans des décors originaux). Aujourd’hui: jour de lavage et de préparation pour notre départ à Hokkaido demain. Une journée complète de train à haute vitesse pour faire 1700 kilomètres vers le nord… Youppi!

Laisser un commentaire