Je reçois régulièrement des nouvelles de mes amis japonais, à Kyoto. Ils sont toujours en sécurité, mais ils me disent que les tremblements de terre sont très fréquents, ces jours-ci. Une amie me racontait qu’il est presque gênant d’aller à l’épicerie, de se faire de bons repas et de passer de bons moments alors qu’on connaît la situation dans le nord du pays. C’est pourquoi des mouvements de solidarité se sont organisés: plusieurs envoient des jouets, des couvertures, des denrées dans le nord pour venir en aide aux sinistrés.
De notre côté, la meilleure façon de leur venir en aide, c’est d’envoyer de l’argent. De nombreuses initiatives ont eu lieu pour amasser des fonds: concert classique à Québec, spectacle de tambours japonais à Montréal (Arashi Daiko), souper bénéfice à Baie-Saint-Paul (Chez Bouquet). Merci à tous ceux qui organisent ces événements et y participent!
En France, les bédéistes ont dessiné des images qui seront vendues aux enchères. Allez sur le site web pour y jeter un coup d’œil, ces images sont magnifiques!
La Croix-Rouge est l’organisme officiel qui recueille et distribue les dons. Vous pouvez donner en ligne à cette adresse:
Finalement, sachez que 200 miles AirMiles représentent 25$ pour le Japon. Vous pouvez donc contribuer de cette façon si cela vous intéresse. Voici l’adresse:
Merci à tous!
En ai profité pour te tweeter pour mieux faire passer le relais…