Le Parc Forillon, il y avait tellement de choses à faire que nous y serions bien restés plus longtemps. Notre tente était super bien installée dans son petit coin de forêt d’où l’on entendait les vagues. À deux minutes de marche, il y avait la plage de galets où nous nous sommes trempés plusieurs fois les pieds. Commentaire de Philippe: ‘Elle était frette’. Mon commentaire: ‘Moins pire que le fleuve.’ Hihihi!
Fait intéressant: quand nous sommes arrivés à notre emplacement de camping, un lièvre nous y attendait. Plus tard, nous avons appris à ouvrir des poubelles anti-ours (et anti-humains, tellement c’est quelque chose à ouvrir)! Ce qui nous a fait penser qu’il pouvait y avoir des ours dans le coin… Rassurant, n’est-ce pas? Nous avons ramassé nos poubelles à chaque fois!
Hier, nous voulions faire la Croisière Découverte, qui longe les falaises. Nous nous sommes rendus en vélo au quai, mais il n’y avait pas assez de monde. La croisière a été annulée. Nous avons donc décidé d’aller faire la croisière aux baleines. Premiers arrivés, derniers dans le bateau, le capitaine hésitant à partir à cause des vagues. Nous avons relaxé sur la plage et personne nous a averti du ‘ok’. Enfin nous sommes bien partis avec eux dans le Zodiac et nous avons longé les falaises du sud dans la Baie de Gaspé…
C’était superbe: au loin on apercevait le Rocher Percé et l’Ile Bonaventure. Nous avons vu possiblement une baleine bleue (la plus grande du monde), des dauphins (j’étais super excitée et surprise), des baleines à bosse qui montrent leurs queues quand elles plongent (j’ai pris plein de photos), des fous de Bassan… La croisière a duré deux heures et demie et quelques personnes ont été malades à l’autre bout du bateau. Conseil: ne pas prendre un Zodiac si on le mal de mer!
Le soir, nous voulions souper auprès du feu de camp… Mmm.. Il fallait réussir à l’allumer! Notre bois était humide et pas bon! Il fumait! On n’a pas eu de mouches, même nous…nous voulions fuir la place! Mais bon… On a réussi à manger des guimauves alors qu’il faisait 12 degrés dehors… Vive l’été!
Nous avons aussi admiré les étoiles près de la mer: c’était superbe!