Ouen Toro, 23 décembre 2005
On monte, on monte (en auto!) pour un magnifique point de vue sur Nouméa et ses baies. C’est vraiment superbe. C’est difficile à transmettre par courriel, mais imaginez le vent qui vous fouette, les baies bleues et leurs multiples îles bossues… La Nouvelle-Calédonie est vraiment un bel endroit.
Cascade des monts Koghi, 24 décembre 2005
Samedi, nous sommes partis vers la cascade des monts Koghi. Sur le chemin, nous avons vu un magnifique bateau de croisière, le Pacific Sun, qui venait d’accoster. Un ensemble de musical calédonienne accueillait les voyageurs et j’ai pu voir une danse kanak, d’un style très guerrier. J’ai beaucoup apprécié.
Pour rejoindre les cascades, nous devons monter longtemps en voiture. Les paysages sont superbes et différents, puisque nous sommes plus près des montagnes. Après avoir stationné à une auberge, nous sommes partis et nous nous sommes un peu perdus sur les sentiers. 🙂 Heureusement que nous avions des gens avec nous qui avaient souvent fait ce chemin et savait comment nous remettre sur la bonne voie. 🙂 Les arbres étaient magnifiques. J’ai même vu des fougères arborescentes, une des plus vieilles plantes de la terre. C’est tellement beau…
Quand nous sommes arrivés à la cascade, pas très active car on manque un peu d’eau de pluie, Philippe s’est baigné dans le trou, genre petit bassin naturel. 🙂 Ça c’est bien lui! C’était très rafraîchissant, un peu froid même! 🙂
Au retour, près de l’auto, un gentil chat nous a accueilli et a vraiment demandé des flattes, ce que tout le monde s’est empressé de lui offrir. Il était même revenu nous voir lorsque nous avons embarqué dans l’auto et nous regardait partir, comme un bon ami. Oui, oui, j’aime les chats! 🙂
Nous avons mangé dans un McDo parce que je voulais essayer le Mc Malibu, qui n’était pas pire. C’est drôle, ce n’était pas la même odeur dans le McDo du Québec.
Plage Kuendu, 25 décembre 2005
Le temps est superbe aujourd’hui et nous sommes allés à la plage Kuendu. Nous nous sommes super bien amusés. C’est une plage plus tranquille que l’Anse Vata et moins achalandée que celle de la Baie des Citrons. Nous avons vraiment apprécié. L’eau était bleue et le coin était très beau. J’ai pris plusieurs photos de fleurs, car c’est la saison des flamboyants, des bougainvilliers, des hibiscus et de plein d’autres espèces que je ne connais pas encore.