Malgré la pluie qui est tombée juste avant Noël, il est resté tout de même assez de neige pour avoir un Noël blanc. Dire que j’attendais justement les vacances pour aller faire du ski, maintenant j’ai bien peur que les pistes ne soient glacées!
Nous avons passé un très beau Noël. Cette année, comme je travaille pour les activités du 400e du 31 décembre, nous sommes restés à Québec pour Noël et nous avons invité la famille chez nous. On a d’abord mangé une bonne fondue, puis nous avons été à une messe avec des excellents chanteurs (église Très-Saint-Sacrement), puis nous sommes revenus à la maison pour les cadeaux et les jeux. On s’est couché vers 4h30 du matin.
Les minous étaient surexcités de voir autant de gens et de papiers arriver d’un peu partout! Ils étaient tellement fatigués que le jour de Noël, nos chats Tsuki et Tama dormaient sur nous, les pattes en l’air, en ronflant! C’était bien agréable de passer Noël en famille et avec les chats en plus!
Cette nuit, on s’est rendu compte que certains ne fêtent pas Noël en même temps, puisqu’il y avait le party, deux appartements plus bas. Leur porte était ouverte sur le corridor, la fumée de cigarettes embaumait tout le bloc, la musique et les cris de joie aussi. Aujourd’hui, jour de la boxe (Boxing Day 😉 , je ne suis pas en état d’aller me battre dans les magasins. Si Noël est une de mes journées préférées, le Boxing Day est celle que je déteste le plus! Non seulement, on force tous les magasins à ouvrir, mais en plus on attire le monde à venir consommer encore et encore (alors qu’on vient justement de le faire pour les cadeaux!), au milieu de la foule furieuse.
De plus, cette année, si on attend quelques jours de plus, la taxe fédérale (TPS) baissera d’un pourcent le 1er janvier… Vaut mieux aller magasiner le 2 janvier!
Bisous à tous et joyeuses périodes des Fêtes!