Les 400 ans de Québec!

Je vous souhaite un bon 400e! Aujourd’hui, la ville de Québec a enfin célébré ses 400e, en commençant sous la pluie et en finissant dans la joie et le beau temps!

Ce matin, au Château Frontenac, nous accueillions plusieurs dignitaires (MM. Harper, Charest, Fillion, Labeaume, la Gouverneure générale) pour le Salut à Champlain, le carillon des cloches et le défilé militaire. La cérémonie s’est vue retardée, entre autre à cause de la pluie, qui tombait sans s’arrêter. Malgré la multitude des parapluies transparents, les gens restaient souriants. J’ai assisté au carillon des cloches à 11h et j’étais très fière de penser à mes collègues qui ont travaillé fort pour la réussite de ce projet!

En après-midi (à 15h30), il devait y avoir le spectacle Rencontres, juste en face du Parlement et autour de la fontaine de Tourny. Plusieurs dignitaires se sont désistés, dont ceux nommés plus haut, car le spectacle a été retardé à 17h et ils étaient attendus ailleurs à la même heure. Mais certains ont décidé de rester et d’assister au spectacle. Je crois que c’est une décision qu’ils n’ont pas regrettée!

Rencontres est un spectacle magnifique. Happée comme je l’étais par toute la partie protocolaire de l’événement, j’avais à peine jeté un œil sur les noms des artistes et j’ai été surprise tout le spectacle. Il faut dire également que la pression était tombée pour nous et que je pouvais pleinement en profiter, aux premières loges, comme les photos en font foi!

Les costumes étaient magnifiques, Yves Jacques en Samuel de Champlain ne manquait pas de magnétisme, les décors sublimes et les chanteurs nous ont donné le goût de bouger, de chanter et de les applaudir! 🙂 Un grand merci à tous ceux qui ont préparé un si merveilleux spectacle. Si je le pouvais, j’irais bien le revoir!

Le Soleil nous a fait une magnifique couverture de l’événement, avec cette extraordinaire photo à la une!

Le lendemain, 4 juillet, ce n’était pas mal non plus! On y voit bien que je n’étais pas seule à avoir assister à ce spectacle devant le Parlement! Merci Le Soleil!

Laisser un commentaire