Le pari impossible des Japonaises

Le 4 septembre prochain, ma nouvelle publication Le pari impossible des Japonaises sera disponible. J’ai la chance d’avoir un éditeur, Septentrion, qui publiera l’étude que j’ai réalisée en 2010, pendant trois mois, à Kyoto. J’ai interrogé 17 femmes, avec et sans enfant, à propos de leur désir de devenir mère et les raisons qui les en empêchent. Ce fut une expérience fort émouvante qui m’a beaucoup appris.

La couverture du livre met en valeur une de mes meilleures amies de Kyoto. C’est donc encore plus significatif. J’aime son visage souriant. Car malgré les conclusions un peu sombres de ce livre, il reste que les Japonaises trouvent de multiples moyens pour avoir une vie qui leur ressemble. C’est un peu ce que je vois sur cette couverture: un regard souriant et positif vers l’avenir. Je parle plus en détails de cette couverture et des secrets de l’édition du livre dans cette chronique.

Le lancement aura lieu au Musée de la Civilisation de Québec, le mercredi 5 septembre, de 17h à 19h. Vous êtes tous les bienvenus! Vous pouvez arriver un peu avant et en profiter pour visiter la superbe exposition Samouraï, si ça vous dit de faire une soirée « full Japon ». Je ferai une conférence et nous pourrons nous régaler de thés et de mochis, une gracieuseté de Sebz thé et lounge.

Finalement, je vous mets également en lien une entrevue que j’ai faite à la radio avec Serge Bouchard, et qui fut vraiment agréable. Si vous ne pouvez être présent au lancement, ça vous donnera un aperçu de mes livres!

1 réflexion au sujet de « Le pari impossible des Japonaises »

  1. Félicitation pour ton livre Valérie… J'ai visité le Japon et vécu dans une famille japonaise à Vancouver. J'ai moi aussi des amies japonaises dans la trentaine, qui aimeraient bien avoir des enfants, mais que pour plusieurs raisons n'auront probablement pas la chance d'en avoir. J'ai vraiment hâte lire ton livre. Bravo!
    Martin
    p.s. C'est vrai qu'elle a un beau sourire ton amie.

    Répondre

Laisser un commentaire