Samedi soir, nous sommes allés voir le spectacle gratuit du Cirque du Soleil, sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency, qui s’intitule « Les chemins invisibles ». Nous nous sommes rendus directement à la sphère, au lieu de suivre les trois groupes dans les rues. Le spectacle en valait l’attente. Il est impossible de tout voir, car les groupes d’artistes sont d’abord divisés en trois, ce qui offre une meilleure répartition dans la foule. Ensuite, pour la finale de 45 minutes, ils offrent le spectacle sur la sphère. C’est extraordinaire!
Ces temps-ci, on est presque comme à Las Vegas ici : deux spectacles du Cirque en même temps dans la ville de Québec! Évidemment, Las Vegas a encore une bonne longueur d’avance: cinq spectacles permanents!
Cet après-midi, nous sommes allés voir leur nouvelle création sous le chapiteau, « Ovo », dont la thématique touche les insectes. Un spectacle réussi, autant au niveau des costumes que des acrobaties. Les mouvements des artistes s’adaptent tellement bien à leur situation « d’insectes » : l’agilité des araignées (contorsionnistes), le sautillement des sauterelles (trampolines)… On y retrouve d’excellents numéros pleins de grâce, de précision et d’originalité.
Pour ceux qui aimeraient profiter du spectacle extérieur, il est gratuit et en présentation jusqu’au 6 septembre. Sinon, il sera possible de le voir pendant les quatre prochaines années, avec des numéros renouvelés à chaque fois.
J’adore le Cirque du Soleil. Et cette façon qu’ils ont d’intégrer les chanteurs à leurs numéros… Surtout pendant le spectacle « Les chemins invisibles »… Renversant!