J’ai une histoire extraordinaire à vous raconter. Comme vous le savez, depuis octobre dernier, j’ai commencé à faire de la télé à On va se le dire. En janvier, l’un des intervenants à côté de moi était Jacques Nantel, professeur émérite au HEC de Montréal, que j’avais déjà rencontré à la radio. Pendant les pauses de l’émission, alors que les maquilleurs passent pour nous refaire une beauté, il parlait avec Sébastien Diaz, notre animateur préféré. Et il disait qu’il avait le rêve de raser sa moustache cinquantenaire pour une bonne cause.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, pourrait-on dire! Je lui ai parlé de la maladie de mon filleul de 8 ans, Justin, la dystrophie musculaire de Duchenne. Pendant mon trajet de retour vers Lévis, j’ai réfléchi. Ça m’a pris deux jours avant de prendre mon courage à deux mains pour lui écrire avec la proposition du projet. Et il m’a répondu que oui, il était d’accord!
Après quelques semaines de travail pour visiter un laboratoire du CHU de Québec, en avoir parlé avec l’équipe d’On va se le dire, le projet Coupe ta moustache est maintenant en branle! Le but est d’atteindre 100 000$. Et le rasage de la moustache se fera en ondes, à On va se le dire, en avril!
Je remercie Monsieur Nantel de permettre à tous les enfants atteints de cette maladie d’espérer voir avancer les possibilités de traitement. Et un grand merci à vous aussi pour les dons! Il n’y a AUCUN don trop petit: un cinq dollars est un pas vers l’espoir!