Volcan Mombacho et canopy, Nicaragua

Ce matin, nous sommes allés, pour la deuxième fois, au parc du volcan Mombacho, armés de suffisamment d’argent pour le volcan et le canopy.

À dix heures, nous avons embarqué dans un camion militaire qui nous a mené à 1000 mètres, au sommet du volcan, près d’un centre de recherches.

Comme le Mombacho n’est pas entré en éruption depuis plusieurs milliers d’années, le cratère est complètement envahi par la jungle.

Nous sommes entrés dans l’éternel nuage qui couronne le Mombacho et le vent était impressionnant.

Nous avons rapidement fui le troupeau de touristes hippies qui étaient avec nous dans le camion pour prendre une guide privée qui devait nous mener dans le cratère pour une marche de quatre heures.

Le Mombacho est l’endroit le plus « junglesque » que nous avons visité jusqu’à présent.

Malheureusement, à cause du mauvais temps (brume et pluie), nous n’avons rien vu aux deux belvédères visités et nous avons dû écourter la marche parce que le sentier risquait de devenir trop glissant. Néanmoins, cette jungle nuageuse et venteuse était très impressionnante et fraîche (comparé à la température à laquelle nous sommes habitués depuis que nous sommes ici).

Notre marche a donc duré deux heures et nous sommes arrivés juste à temps pour prendre le camion qui devait nous amener au canopy.

Le canopy… En arrivant, les deux guides nous ont arnaché d’un kit d’escalade, puis nous avons grimpé à la première station, située en haut d’un arbre gigantesque.

Là… commence l’action! Accroché à un fil de métal par la ceinture, le « canopeur » glisse d’un arbre à l’autre grâce à une poulie. Il passe au-dessus de la canopée (=jungle, 200 mètres plus bas) pendant un demi-kilomètre (40 minutes)!!!

Nous avons pratiqué cette activité dans plusieurs positions! 😉 D’abord, le « normal » (accroché par le ventre, en petit bonhomme), le « singe » (les pattes en l’air, la tête en bas, les bras dans le vide) et le « superman » (comme un avion)! Une aventure à sensations très fortes!

C’était notre dernière sortie avec notre chauffeur Luis qui a été d’une grande aide et une agréable compagnie! Gracias!

Voilà, demain nous partons à la Playa Coco, à trois heures de route. Nous allons passer la fin de semaine dans le Pacifique, avec ses grandes vagues et son sable noir. Nous allons faire très attention à ne pas nous faire emporter par les courants et nous avons acheté des planches de « body-boarding » pour mieux flotter sur les vagues. 🙂 On se reparle donc bientôt! 🙂

Laisser un commentaire