Volcan Maderas, Isla Ometepe, Nicaragua

Nous avons quand même bien dormis dans notre chambre, malgré notre peur des bebittes! 🙂 Et nous sommes partis très tôt pour l’excursion vers la Cascade San Ramon. Nous sommes embarqués debout dans un pick-up et nous nous sommes tenus là pendant une heure et demie avant d’arriver au lieu de départ de la marche à pied! Il nous restait un bon kilomètre à faire en montant dans la jungle du volcan Madera. À un moment de la promenade, nous avons vu la cascade perchée au milieu de la montagne et elle avait vraiment l’air belle!

Lorsque nous sommes enfin arrivés, nous nous sommes élancés vers l’eau pour une bonne trempette! Et l’eau était merveilleuse! Elle frappait fort, car elle tombait de très haut (le haut du volcan). Mais ça faisait du bien! 🙂

La descente a été moins difficile que la montée. Dans le pick-up de retour, nous avons été joyeusement douchés par une belle pluie tropicale qui nous est tombée dessus alors que nous commencions à sécher!!! 🙂 Et nous sommes arrivés juste à temps pour prendre le petit traversier vers la rive.

Laisser un commentaire