Quel automne!

Automne au QuébecOctobre est arrivé et les feuilles n’ont plus leur couleur d’été. Le vert s’est transformé en jaune, orange et rouge. L’arbre devant ma fenêtre est tellement fluorescent qu’il envoie une lumière jaune dans la pièce toute la journée. C’est extraordinaire.

À tous les jours, je prends de nouvelles photos, au cas où ce serait encore plus beau aujourd’hui qu’hier. Le soleil du matin qui joue dans les feuilles, la rue mouillée qui fait ressortir les contrastes ou le soleil du soir qui éclaire les maisons toutes blanches, j’essaie de capter la beauté.

Hier, j’ai rejoint Philippe à la maison et je lui ai dit : « Attends, je dois ressortir prendre une photo, c’est trop beau! » Après mes quelques clichés, j’ai regardé ce qu’il y avait sur l’appareil… Philippe venait de prendre exactement le même point de vue, juste avant moi! J’ai bien ri!

Jeudi dernier, nous avions un party spécial organisé par Beenox pour fêter la fin du travail sur la version Wii du nouveau jeu de James Bond (sortie le 4 novembre). Philippe était très fier d’avoir fait partie de l’équipe. Pour rester dans le concept Bond, il fallait s’habiller en robe de soirée et en complet. Il y avait des tables de jeux partout et de la fausse monnaie à dépenser. Nous nous sommes beaucoup amusés! Dépenser des faux dollars, c’est beaucoup moins inquiétant! Mais on comprend vite à quel point on peut rapidement faire disparaître 30 000 dollars en jouant. L’ambiance était réussie!

Laisser un commentaire