Mer des Caraïbes, Corn Island, Nicaragua

À six heures du matin, nous sommes partis en Sesna vers Corn Island, situé dans la mer des Caraïbes. Après une heure de trajet dans ce minuscule avion de douze places seulement, nous avons survolé notre hôtel et notre plage puis nous nous sommes posés.

Nous avions hâte de voir la chambre qui nous était réservée pour savoir si on allait dormir avec les bebittes. Heureusement, elle était propre, mais nous avons eu un problème avec l’air climatisé qui ne marchait pas, puis marchait trop (donc nous étions glacés!).

Cependant, la mer est splendide! Les couleurs sont vraiment incroyables: vert, turquoise et bleu profond. Les palmiers sont partout et le sable est hyper doux. On a de la chance, le soleil est au rendez-vous, malgré la saison des pluies!

La baignade (activité principale de la journée) fut très agréable, car l’eau était douce sur la peau. Nous avons fait une première sortie en plongée-tuba et nous avons vu une gigantesque étoile de mer (25 centimètres environ). Mais les coraux ne peuplent pas notre plage, alors nous avons attendu le lendemain pour aller plus au nord de l’île.

Laisser un commentaire