Menara, Marrakech, Maroc

La Conférence est commencée depuis ce matin. Je crois que ça fait du bien. C’est comme un mariage, c’est difficile de tout préparer avant et de multiples problèmes surgissent toujours. Mais, pour ma part, quand l’événement est commencé, tout se passe, on n’arrête pas la vague. Alors, on embarque dedans, voilà tout !

Pour l’instant, ça se déroule bien. Hier a été une longue journée de travail, nous avions le conseil d’administration et le cocktail. Comme nous nous étions couchées à 3h30 du matin samedi (pour se lever à 7h bien sûr), nous avions décidé de faire un aller-retour de 2h à la Menara (un superbe Pavillon avec un bassin qu’on a construit au 12e siècle pour que l’armée apprenne à nager avant de partir en Andalousie !). À la dernière seconde, une tâche imprévue est arrivée et j’ai eu peur en titi de ne pas pouvoir partir ! Heureusement, avec l’aide de Stéphanie, nous avons pu faire cela et nous sommes partis une petite heure visiter ce beau lieu. Il faisait tellement beau, ça aurait été dommage de rater ce si beau jour ! De toute façon, il fallait laisser sortir la pression et le beau paysage a calmé le tout.

Le cocktail a été très agréable, nous avons échangé avec beaucoup de gens et avec les futurs conférenciers de la Conférence. Ce sont des gens très sympathiques, alors nous avons passé un agréable moment.

Après, nous nous sommes rendus compte que nous avions du temps pour manger et pour sortir même ! Et qu’il était seulement 20h ! Après souper, nous sommes donc allés aux souks pour compléter la liste des cadeaux que nous avions préparée. Comme les autobus de touristes partent le dimanche, il n’y avait pas beaucoup de monde. Alors, les souks fermaient tous un peu graduellement. Comme nous étions fatiguées, j’avais revêtu « ma face de bœuf » et c’était très efficace pour la négociation, je dois l’avouer.

Il est dommage de constater que dans les souks, vaut mieux être bête que sympathique parce que, de toute façon, c’est l’argent qui parle.

J’ai trouvé un CD, une théière et des verres, un foulard et tous les cadeaux voulus.

Je vous laisse, j’ai de toute façon du mal à écrire ce texte au milieu des autres activités de la Conférence.

Laisser un commentaire