Little Corn Island, Nicaragua

Le bateau qui fait le trajet entre les deux îles est, en fait, une barque. Une barque trop remplie. Tellement que nous nous sommes assis avec le pilote, en arrière, et Philippe avait une jambe sur la gazoline. Ca sentait mauvais et nous avons reçu toutes les vagues du voyage. Une demi-heure de vagues, ça veut dire être trempés raide à l’arrivée!!! Nous étions donc EN MAUDIT! Surtout qu’on a payé le même prix que tout le monde: 10$US chaque pour l’aller, c’est cher en maudit pour une barque!

Mais nous avons compris pourquoi ça coûtait cher y aller en arrivant: on nous avait dit que Little Corn Island était plus vierge que Corn Island. Pas sûr. Des hôtels attendent à l’arrivée, les touristes sont partout et la plage est moins belle.

Nous avons marché jusqu’à l’autre côté de l’île pour découvrir une plage semblable à la plage où nous avions plongé deux jours plus tôt, avec plus de rochers.

Finalement, nous avons plongé près de l’embarquement. Nous avons vu beaucoup de beaux poissons colorés, mais un fond pollué de canettes, cordes et autres cochonneries. Enfin, il y avait de beaux poissons quand même! Nous avons même joué avec un poisson semblable à Dori (Finding Nemo)! Philippe a nagé un peu plus loin et il a vu de plus gros poissons.

Quand nous sommes retournés, nous avons réussi à nous asseoir en avant de la barque, ce qui était beaucoup mieux (pas une goutte).

Laisser un commentaire