Granada et las Isletas, Nicaragua

Après la visite de la nature du Nicaragua, nous avons décidé de visiter une ville, reconnue pour sa beauté: Granada, la « Gran Sultana« . Nous sommes partis tôt ce matin. Le trajet à travers la ville nous a tout de suite montré que la ville de Granada était beaucoup plus belle que Managua. À Managua, on dirait que les gens vivent dans des cabanes de tôles, à Granada, ils vivent dans des maisons coloniales! Enfin, Managua n’a pas été chanceuse, avec le tremblement de terre de 1972.

Nous avons commence en visitant « Las Isletas », des petites îles sur le bord du lac Nicaragua qui ont été crées suite à l’éruption du Mombacho, le volcan qui surplombe la ville. Nous avons vu des arbres sans tête et une roche prise dans un arbre à cause de l’éruption. C’était très joli, de nombreuses résidences privées montrent qu’il y a des gens qui ont aussi de l’argent…

Le petit bateau nous a arrêté à un fort espagnol qui gardait la ville des pirates qui venaient de l’Atlantique par le Rio San Juan et le lac Nicaragua. Philippe est retourné chercher le sac à dos qui était resté dans le bateau. Malheureusement, le bateau n’était pas attaché au quai et Philippe est parti à la dérive!!! Le monsieur de la visite criait comment conduire le moteur, mais en espagnol nicaragueen et Philippe amenait le bateau vers une grosse roche!!! Le monsieur criait encore plus fort et Philippe a trouvé le fameux « piton » rouge pour arrêter le moteur. Le monsieur prit la corde du bateau et le ramena à quai, mais il resta sur le bateau tandis que nous finissions de visiter le fort et ses canons. 😉 Juste au cas où… 😉

Après, nous voilà en ville! Nous sommes entrés dans la cathédrale de Granada, qui est superbe. Le parc central également, comme dans le Vieux-Québec, il y a des calèches partout pour vous amener faire un tour de la ville. 🙂 Les chevaux ont même des rubans de mariage dans la crinière!!!

Luis (notre taxi-man) nous a donné un aperçu du marché, avec plusieurs boutiques, marchands, huttes et beaucoup beaucoup de choses à acheter… Demain matin, nous devons aller à celui de Managua avec Cecilia, alors nous ne nous sommes pas arrêtés. 🙂

Nous avons photographié plusieurs églises (on dirait qu’il y en a à tous les coins de rues et les Jésus sont super saignants). Puis, nous avons visité le musée de Granada dans lequel il y avait des statues de pierres et des gravures sur la pierre (pétroglyphes) qui datent de plusieurs milliers d’années.

Nous nous sommes arrêtés pour boire un soda à l’orange quand le vent a menacé et la pluie (torrentielle toujours) a commencé!!! Chanceux que nous sommes, nous avions fini notre visite de la ville juste à ce moment là et nous sommes repartis en taxi!

Laisser un commentaire