Bonne année 2014! あけましておめでとう。

Chapelle Grand-FondsHo ho ho! Je commence l’année avec une image ostentatoire et un son de Père Noël, avouez que je suis d’actualité! Mais la chapelle du Grand-Fonds était si jolie lors de mon passage là-bas que j’ai pris quelques minutes pour photographier sa féérie. Avec un hiver si blanc et si craquant de froid, les photos sont si belles!

Un petit mot pour vous souhaiter une superbe année 2014 que j’espère complète et sereine dans un monde plus harmonieux. Une autre façon de vous souhaiter la paix tout autour de vous et au-delà. L’équilibre aussi du côté de la santé: avec des plats savoureux à déguster, sans paniquer quand on mange un peu sucré, un peu salé, un peu huileux. Bref le juste milieu! Finalement, pour plusieurs d’entre nous, le bonheur est déjà là, tout autour. Je vous souhaite donc de le voir plus souvent flâner sur votre divan, marcher accroché à vos pas et au creux du regard pétillant de ceux qui vous regarde avec amour.

De mon côté, aucune publication ni aucun voyage n’est prévu en 2014, mais cela ne m’inquiète pas: ce genre de grandes réalisations nécessitent du travail en amont, et c’est le portrait de cette année. Je prévois donc beaucoup d’écriture: je travaille sur plusieurs projets qui seront peut-être publié un jour. Ce sera aussi une année de rencontres grâce à mes entrevues pour mon projet de doctorat, mes conférences sur le Japon, nos concerts de Yume. Et une année de sourires, en famille et entre amis.

Que l’année 2014 vous soit favorable.
あけましておめでとう。素晴らしい新年を迎えて下さいね。

Laisser un commentaire