Ambassadrice de Charlevoix

Cadeaux reçusSamedi, 24 septembre, neuf heures du matin. Je débarque de l’auto pour rencontrer l’équipe de tournage de la capsule vidéo. Il y a deux semaines, j’ai été choisie comme « ambassadrice de Charlevoix » après une audition et une mise en candidature sur Facebook (merci à tous ceux qui ont voté!). Ça y est : on va visiter les coins dont je leur avais parlé lors de l’audition. La journée sera chargée en rencontres et en dégustations!

On s’arrête déjeuner au Casino avec les viennoiseries de la boulangerie A. Bergeron. Ça commence sucré : on en a pour toute l’équipe. Je rencontre Mathieu, l’animateur qui me suivra tout au long de la journée et à qui je ferai découvrir la région. Ça s’enchaîne à toute vitesse : 11h, la fromagerie Saint-Fidèle où une gigantesque assiette de fromage m’attend; 13h, À chacun son pain où je salive sur le pain choco-bleuets; 15h, Microbrasserie Charlevoix où je retrouve qualité et chaleur au Saint-Pub si sympathique; 18h, souper cinq services en compagnie de mon amoureux à l’Auberge des Falaises et digestion dans le spa nordique nouvellement installé, puis retour au Manoir Richelieu pour un repos bien mérité. Vous verrez bientôt dans la capsule tous ces beaux endroits.

Comment se déroule un tournage? Eh bien, il y a plusieurs étapes. Grâce à la présence de l’animateur, c’est évidemment plus facile, car c’est lui qui pose les questions et lance les blagues. De mon côté, je n’ai qu’à répondre et expliquer pourquoi je lui ai proposé cet endroit. C’est ensuite que se joint à nous un spécialiste du lieu en question qui donne plus de détails sur son commerce. Nous goûtons les produits (évidemment qu’ils sont bons, sinon je n’aurais pas choisi cet endroit) et j’ai reçu de superbes cadeaux. Sur la photo, vous ne pouvez pas admirer tous les cadeaux, car quelques uns avaient déjà été dégustés…! Finalement, l’équipe de tournage (un caméraman et un percheur) filme des prises diverses pour pouvoir les incorporer au montage (l’arrivée à la fromagerie grâce à une caméra accrochée à la voiture, la boutique, le boulanger qui coupe le pain, la bière qui coule dans les verres, etc.)

Cette petite production devrait être en ligne bientôt, j’ai bien hâte de vous poster ce vidéo. Mais je vous confie quelque chose : j’étais tellement épuisée en revenant à l’hôtel que j’ai même dormi le dimanche après-midi! Faut dire que j’avais sérieusement fait travailler…mon estomac! 😉

Laisser un commentaire