2e visite, Paris, France


Aéroport Charles-de-Gaulle. L’attente est longue, les heures ne passent pas vite. Et dire qu’il nous reste encore 20 heures de vol.

Le Hilton était très bien, mais merde que ça fume partout! Par chance, la chambre ne sentait pas du tout. Mais pour le reste, ça me retournait un peu à mon impression du Maroc… la fumée!

Philippe a joué d’un beau piano. Nous avons mangé très peu à l’hôtel. 35$ canadiens le déjeuner (au sens québécois, donc le matin), ça décoiffe! On a laissé faire et on a visité Paris, très accessible en RER. Évidemment, il pleuvait. On avait nos imperméables et tout, mais bon… Après avoir marché jusqu’à Notre-Dame, nous nous sommes concertés et avons opté pour un musée : Le Louvre. Fantastique! C’est tellement grand, c’est fou de penser que des gens ont vraiment habité ce lieu. Le plus impressionnant pour nous deux a été les appartements Napoléon III.

Nous avons vu quelques œuvres italiennes et, bien sûr, la Joconde. Mais malgré sa surprenant luminosité, j’ai été plus séduite par la Belle Feronnière du même peintre et Philippe par le Jean-Baptiste. Ah, ce De Vinci! Quel peintre!

Quand nous sommes ressortis, il ne pleuvait plus et la température s’était réchauffée. Nous avons marché un peu sur les Champs-Élysés éclairés.

En faisant la tournée des boutiques, nous avons constaté une chose : il est facile de ne rien acheter, ça coûte tellement cher! Par exemple, mon parfum coûtait 89$ canadiens à la boutique de l’aéroport de Montréal. Mais il était 89 euros à Paris. Toute une différence! C’est la même chose pour les jeux, les CD, les DVD…
Cependant, les boulangeries… Mmm! Et c’est pas cher pour le pain qui est si bon! Nous avons mangé une baguette en marchant. Et la dame nous a offert une patisserie : chocolat fondant enrobé de pâte d’amandes… Un délice!

Ah! Autre chose : les fromages sont terriblement abordables! Environ 4$ pour un Port-Salut et encore moins cher pour un Caprice des Dieux. Nous n’avons pas résisté! 🙂

1 réflexion au sujet de « 2e visite, Paris, France »

  1. Allez en France et manger un Port-Salut et un Caprice des Dieux ? Seigneur quel gâchis, c’est pas du fromage ça 🙂

    Bravo pour tous ces voyages, ça donne envie en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire